Compte rendu Réunion du 7 Décembre 2021

TC en souffrance :
la crise Covid-19 génère des pénuries de personnel, à l’échelle du pays tout entier.

Métro B :
il semblerait que 750 mètres de tunnel / cadre métro ont été réalisés vers le sud, au delà des hôpitaux Lyon Sud ce qui représenterait environ la moitié d’un prolongement à l’A450 (et à faible profondeur). A confirmer, ou infirmer …

Tramway T10 :
Il y aura des installations de maintenance à Surville comme prévu initialement, ET à la place de Fagor Brandt rue Challemel Lacour

Lignes C2 et C3 :
bien qu’équipées pour les trolleybus, on constate qu’elles roulent très souvent avec des bus thermiques, suite à l’indisponibilité des Cristalis. Equipements et pièces de rechange ne sont plus suffisamment disponibles puisque le constructeur n’existe plus.

Consultation métro :
Le prolongement de métro A à l’est de La Soie est inutile.
Le passage du métro B sous le Rhône à Saint Clair ajouterait aux difficultés techniques et hydrogéologiques les problèmes altimétriques : après être passé à 35 mètres sous la surface du fleuve, le métro devrait remonter vers les hauteurs de Caluire, et la première station ne pourrait être qu’à très grande profondeur.
Le métro E peut être remplacé par un tramway partiellement en tunnel (cf étude LMTP en 2017)

BHNS LCE (Part Dieu – Sept Chemins – Genas)
Nous défendons en concertation l’idée qu’un tramway serait préférable. Il utiliserait en partie les rails T1 à l’ouest de la Part Dieu et les rails du T6 phase 2 sur l’avenue Saint Exupéry et la Route de Genas.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.

  • Affiliée à la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports)